Simplement plus efficace.

La plateforme en ligne suisse Spheriq offre au secteur à but non lucratif l’infrastructure numérique grâce à ses outils et analyses. Pour un financement et un soutien simplifié, des échanges plus efficaces, une transparence accrue et un impact renforcé.

Spheriq est détenue par la Banque cantonale de Zurich et un consortium de dix fondations donatrices : Age-Stiftung, Arcanum Stiftung, Ernst Göhner Stiftung, Fondation Botnar, Gebert Rüf Stiftung, Green Leaves Education Foundation, Hirschmann-Stiftung, Minerva Stiftung, Stiftung Mercator Suisse et Velux Stiftung.

L’équipe de Spheriq

Anne Mayer
Customer Success
Claire de Trey-Freymond
Product Development
Claudia Dutli
Médias & communication, directrice de publication The Philanthropist
Cyril Jocz
Support & administration
Eldina Begic
Comptabilité & administration
Fabienne Angst
Partner Solutions
Moritz Brunner
Directeur marketing digital
Stefan Schöbi
CEO
Susanne Sugimoto
Directrice de la rédaction The Philanthropist
Takashi Sugimoto
Directeur de la rédaction The Philanthropist
Yara Ouertani
Qualité des données & Marketing
Christoph Rombach
Digital Fundraising & Plateform de dons

Les partenaires de Spheriq

ffhs

Spheriq dans les medias

CEPS | Actualités de la philanthropie Décembre 2022
Une vue d’ensemble en appuyant sur un bouton : plus de collaboration entre les NPO signifie aussi savoir plus précisément ce que font les autres et ce qu’ils font mieux que soi, dit Stefan Schöbi, CEO de la plateforme spheriq.ch
Lire l’article
Seniorweb.ch 01.08.2021
La Suisse compte plus de 13 000 fondations – mais seules quelques-unes disposent d’un site Internet. Stiftung Schweiz y remédie avec sa plateforme en ligne et son magazine « The Philanthropist ».
Lire l’article
European Association 06.09.2021
New study reveals charitable giving trends in 6 European nations
Lire l’article
SPONSORING extra janvier 2021 21.02.2021
Les gens en Suisse veulent faire le bien, et ils le font. En moyenne, 84 pour cent des ménages suisses donnent environ 300 francs par an ». Dr Peter Buss montre où la plateforme de dons de la FondationSuisse entre en jeu.
Lire l’article
ZH / No. 4 | 19 19.12.2019
« La numérisation simplifie le matching entre les promoteurs de projets, les fondations donatrices et les donateurs privés », Peter Buss dans ZH, le magazine de la Banque cantonale de Zurich. Thème central : « Miroir de la société. Zurich a une riche tradition de fondation ».
Vers le magazine
« Wir tun Gutes » Suisse / Liechtenstein (n° 1) 9.12.2019 08.12.2019
Dr. Peter Buss dans une interview avec le magazine « Wir tun Gutes » www.wirtungutes.de sur des questions centrales concernant le potentiel de la numérisation pour le secteur à but non lucratif. Comment le secteur a-t-il évolué au cours de toutes ces années ? …
Article complet
Beaucoup, trop de papier dans la boîte aux lettres ! Il y a une autre façon de faire. 25.10.2019
Les feuilles tombent, on approche de la fin de l’année et c’est aussi le moment où de nombreuses lettres de don arrivent dans la boîte aux lettres. La numérisation peut y remédier. Peter Buss s’entretient avec Manuel Rentsch dans le reportage de SRF Wirtschaft du 27.10.2019
Vers l’article de blog
SRF Podcast 05.06.2019
« Trend » feuillette dans le premier épisode de la série d’été le répertoire de toutes les fondations en Suisse et s’entretient avec l’exploitant de la base de données en ligne qui doit mettre en contact les responsables de fondations avec les personnes à la recherche d’argent.
Vers le podcast

Communiqués de presse & rapports de Spheriq

Nos communiqués de presse de l’année en cours et des années précédentes.
Date
Message
Demandes des médias
Claudia Dutli
Les média

Tout commence par un dialogue. Restez en contact!

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter.

Avec notre newsletter, vous êtes toujours au courant de l’actualité. Recevez les mises à jour des nouvelles fonctionnalités, des instructions utiles et des astuces de collecte de fonds directement dans votre boîte aux lettres.

Suivez Spheriq et discutez avec nous sur les réseaux sociaux