Collecte de fonds institutionnelle

Trouver facilement les partenaires de financement adéquats

Vous êtes une organisation à but non lucratif et vous souhaitez obtenir de nouveaux financements ? Les outils de recherche de Spheriq vous permettent de trouver rapidement des partenaires potentiels parmi plus de 15000 organisations. Grâce à des filtres intelligents, vous obtenez des résultats pertinents en un clin d’œil. Vous pouvez gérer et évaluer vos résultats dans des listes claires, seul ou avec votre équipe.

Chercher et trouver de manière ciblée

Grâce à de nombreuses options de filtrage (par exemple, l’orientation thématique, la concentration géographique, les priorités de financement), vous pouvez atteindre précisément les organismes de financement qui correspondent le mieux à vos projets. L’algorithme intelligent de la recherche Spheriq vous facilite l’accès au vaste répertoire.

Ne rien manquer

Enregistrez vos recherches et recevez des alertes par e-mail lorsque de nouvelles fondations ou des fondations correspondantes sont ajoutées. Vous serez ainsi informé des dernières nouveautés dans votre domaine.

Analyser le profil des fondations

Vous êtes une organisation à but non lucratif et vous souhaitez obtenir de nouveaux financements ? Grâce aux outils de recherche de Spheriq, vous découvrez rapidement des partenaires potentiels parmi plus de 15000 organisations. Grâce à l’évaluation « Fit & Hope » sur les pages de profil et aux filtres intelligents dans la recherche, vous obtenez des résultats pertinents en un clin d’œil. Vous pouvez gérer et évaluer vos résultats dans des listes claires, seul ou avec votre équipe.

Créer et partager des listes de manière intelligente

La fonction de liste vous permet de garder une vue d’ensemble des partenaires de financement pertinents. Évaluez et commentez les résultats de vos recherches – et exportez les données dans différents formats si nécessaire. Grâce au traitement collaboratif, vous et votre équipe restez toujours au même niveau et recevez en outre des recommandations automatiques pour d’autres fondations appropriées.

Public Fundraising

Réussir sa demande de subvention et sa collecte de fonds

Avec les outils en ligne de Spheriq, vous faites passer votre collecte de fonds publique au niveau supérieur. En créant un profil de donateur sur la plateforme de dons, vous collectez facilement et de manière ciblée des dons de particuliers grâce à des outils astucieux.

Cibler les donateurs

Créez des profils de donateurs pour votre organisation ou vos projets et contactez directement les donateurs privés en quelques clics. Grâce à des appels aux dons sur mesure et à une présentation claire de vos projets, vous attirez l’attention de votre groupe cible.

Collecter des fonds avec un formulaire de don, des badges & des codes QR

Simplifiez le processus de donation en intégrant par exemple des boutons de donation de manière transparente dans votre site web et en utilisant des codes QR dans vos canaux de communication ou lors d’événements. Ou créez des formulaires de don personnalisables que vous pouvez intégrer à votre site web.

Générer des campagnes

Le générateur de campagnes permet aux donateurs privés de créer des campagnes de dons sur mesure en quelques clics. Avec un accès Spheriq, votre organisation et vos projets peuvent être sélectionnés et atteindre ainsi encore plus de visibilité.

Démarrer à moindre coût: Vous pouvez utiliser les outils de dons à partir de 300 CHF/an dans le niveau Starter.

Gestion des demandes

Gérer les demandes de manière numérique et centralisée

Avec la gestion numérique des demandes et des subventions sur Spheriq, vous et votre équipe travaillez numériquement et efficacement. Vous pouvez demander des subventions en ligne, garder un œil sur les demandes existantes ou créer des demandes à envoyer par courrier. Grâce au traitement numérique sur la plateforme collaborative, vous ne perdez jamais le fil de vos demandes.

Soumettre des demandes en ligne

Grâce à la gestion complète des demandes et des subventions de Spheriq, vous soumettez des demandes directement en ligne aux organismes de financement participants. L’outil facilite l’enregistrement, le traitement et le suivi des demandes et simplifie les échanges avec les partenaires de financement potentiels.

Créer des demandes par courrier

Les demandes analogiques peuvent également être préparées efficacement avec l’assistant de demande. Exportez vos demandes dans le format approprié pour les finaliser et les envoyer hors ligne ou sur d’autres supports.

Gérer les demandes ensemble

Vous pouvez traiter et gérer les demandes en ligne et hors ligne avec les membres de votre équipe. Toutes les informations sont centralisées, documentées de manière compréhensible et accessibles à tout moment. L’outil fonctionne également de manière idéale comme archive.

Échange numérique avec les organismes de financement

Utilisez un réseau numérique partagé pour entrer directement en contact avec les Funders. La gestion des demandes et des subventions de Spheriq vous offre un espace numérique protégé pour les questions, les commentaires et les échanges continus autour de vos demandes.

Répertoire des acteurs

Convaincre en ligne & créer un réseau ciblé

Profitez de la portée de la plus grande plate-forme philanthropique de Suisse pour mettre votre organisation à but non lucratif sous les feux de la rampe. Créez des profils d’organisation et de projet pertinents. Vous pourrez ainsi nouer des alliances, faire connaître votre cause et échanger avec d’autres acteurs du secteur caritatif.

Montrez qui vous êtes

Créez un profil dans le plus grand annuaire philanthropique et présentez votre organisation à but non lucratif à un large public de donateurs et de soutiens potentiels. Donnez un aperçu de vos objectifs, de vos principes et de vos projets – et inspirez ainsi confiance à tous ceux qui souhaitent faire le bien.

Rendez vos projets visibles

Présentez vos projets d’utilité publique dans des profils de projet attrayants et indiquez exactement où vous avez besoin de subventions. En tant qu’organisation exonérée d’impôts, vous pouvez également publier vos projets sur la plateforme de dons de Spheriq et cibler les donateurs privés.

Augmenter la visibilité avec des badges

Montrez en un coup d’œil ce que représente votre organisation à but non lucratif avec des badges. Dans le profil, vous pouvez utiliser des badges tels que « géré », « complété » ou « exonéré d’impôts » pour signaler votre crédibilité et encourager la confiance des partenaires de financement et des donateurs potentiels.

Découvrez toutes les fonctionnalités de Spheriq et l’étendue des prestations par fonctionnalité et par niveau.

Réseau & espaces de travail

Collaboration numérique pour les organisations à but non lucratif

Pour les organisations à but non lucratif, il est essentiel d’échanger régulièrement avec les organismes de financement, les partenaires et leur propre équipe, que ce soit au bureau ou au sein du conseil d’administration ou du conseil de fondation. Avec les réseaux et les espaces de travail sur Spheriq, vous organisez les documents, les réunions, les tâches et la communication de manière centralisée en un seul endroit – de manière sûre, claire et efficace. De puissantes fonctionnalités d’intelligence artificielle vous aident à gagner du temps et à augmenter votre impact.

Connectez-vous à des communautés

Rejoignez des réseaux de tendance pertinents pour le sujet ou créez vos propres communautés pour vous connecter avec des partenaires de financement potentiels et d’autres organisations à but non lucratif. Partagez vos connaissances, vos expériences et vos idées afin d’obtenir ensemble le meilleur impact possible.

Utilisez le dépôt central de documents

Dans votre réseau, vous stockez et organisez tous les documents pertinents de manière centralisée. Tous les membres d’un espace de travail peuvent accéder aux documents, les gérer et les modifier ensemble. Pour une vue d’ensemble encore plus claire, vous pouvez créer des structures de dossiers individuelles, contrôler les droits d’accès ou lier automatiquement les documents aux contributions et aux sessions.

Gestion commune des tableaux pour les travaux des comités

Planifiez des réunions, des ordres du jour et des tâches de manière décentralisée et hybride directement sur votre réseau. Tous les participants ont accès à la synchronisation des calendriers, aux liens vers les appels vidéo et aux notifications automatiques.

Prenez le pouls avec la surveillance des médias

Avec le service média de Spheriq, vous ne manquerez aucun développement pertinent dans votre domaine d’intérêt. Le service de veille médiatique vous fournit des résumés générés par IA de la presse internationale de qualité, le tout adapté aux domaines thématiques que vous avez spécifiés.

Assistants IA

Utiliser l’intelligence artificielle pour collecter des fonds efficacement

Vous souhaitez optimiser votre collecte de fonds tout en gagnant du temps ? Avec les assistants IA de Spheriq, vous utilisez des outils numériques parfaitement adaptés aux besoins de la philanthropie. Utilisez l’intelligence artificielle pour optimiser efficacement votre travail de fondation et présenter vos projets de manière professionnelle.

Obtenir une aide à la recherche

La Magic List génère une liste de jusqu’à 30 organismes de financement potentiels. Chaque organisation est évaluée en fonction de sa pertinence par rapport à votre projet – vous gagnez ainsi un temps précieux dans la recherche de fondations adéquates.

Faites rédiger une lettre d’accompagnement pour votre demande

En quelques clics, vous lancez le générateur de lettres d’accompagnement, qui rédige pour vous une lettre convaincante à l’intention d’organismes de financement sélectionnés. Sélectionnez le projet, la langue et l’organisme de financement et ajoutez des informations supplémentaires – en un rien de temps, vous obtenez une lettre prête à imprimer et à utiliser directement pour votre demande.

Optimisez le contenu de vos portraits

L’assistant IA évalue votre portrait de projet à votre place et vous donne des conseils pratiques pour l’améliorer. Téléchargez le portrait de votre projet et laissez l’Assistant IA l’analyser. L’outil vous signale les lacunes ou les possibilités d’optimisation – en se basant sur les normes reconnues et les meilleures pratiques. Vous pouvez reprendre les suggestions d’amélioration de manière ciblée afin d’affiner votre portrait de manière ciblée et de présenter votre projet de manière encore plus convaincante.

Services

Il est parfois nécessaire de bénéficier d’un soutien individuel pour aborder les prochaines étapes de manière ciblée. Nos services sur mesure vous offrent une aide d’experts, avec un accompagnement personnalisé, exactement là où vous en avez besoin – que ce soit dans la communication numérique, la collecte de fonds ou l’optimisation du travail de votre fondation. Ensemble, nous développons des solutions personnalisées qui font progresser votre organisation.