Gestion des demandes

Recevoir, examiner et décider des demandes par voie numérique

Avec la gestion des demandes et des subventions de Spheriq, vous structurez l’ensemble de votre processus de financement : de la soumission des demandes en ligne à la prise de décision en passant par l’évaluation. Vous gardez ainsi une vue d’ensemble – et libérez plus d’espace pour une promotion stratégique.

Réceptionner les demandes de subvention en ligne

Faites déposer des demandes directement via le profil de votre fondation. De manière structurée, complète et adaptée à vos exigences. Vous réduisez ainsi les demandes de précisions et gagnez du temps pour l’examen du contenu – et ce, même si vous n’avez pas de site web.

Gérer les demandes et les subventions de manière centralisée

Gardez une trace de toutes les demandes reçues, organisez les délais et les budgets et documentez les décisions en un seul endroit. Ainsi, vous rendez votre gestion des subventions transparente et compréhensible.

Faire des évaluations ensemble

Évaluez, hiérarchisez et décidez en équipe – de manière simple et structurée grâce au module de décision. Vos évaluations peuvent être enregistrées directement dans le système et documentées de manière compréhensible.

Obtenir des demandes de manière proactive

Invitez directement les organisations appropriées à soumettre des demandes et publiez des appels d’offres ciblés – sans que les organisations ne vous contactent au préalable. Vous minimisez ainsi les demandes inappropriées et vous vous concentrez sur les projets appropriés.

Démarrage numérique: vous utilisez la gestion des demandes au niveau partenaire à partir de 1650 CHF.

Scouting et alliances de promotion

Une recherche intelligente pour une promotion efficace

Votre fondation recherche de manière ciblée des organisations à but non lucratif ou des projets appropriés ? Avec les outils de recherche de Spheriq, votre processus de repérage devient efficace, systématique et collaboratif. Utilisez les outils numériques pour identifier plus rapidement et de manière plus ciblée les candidats potentiels à un financement.

Recherche précise d’organisations à but non lucratif et de projets

Ciblez les organisations et les initiatives qui correspondent à vos priorités en matière de financement. Utilisez des fonctions de filtrage étendues, enregistrez vos recherches et recevez des mises à jour automatiques pour les nouvelles entrées pertinentes.

Soutien de votre due diligence

Les profils d’organisation et de projet sur Spheriq contiennent des informations structurées qui vous aident dans votre propre due diligence. Avec « Fit & Hope », vous voyez en un coup d’œil si des études approfondies valent la peine. L’historique des subventions vous indique qui a soutenu une organisation ou un projet dans le passé. Une éventuelle exonération fiscale est vérifiée par Spheriq et affichée sur le profil. Les recommandations d’autres donateurs vous aident également dans votre propre évaluation.

Organiser la recherche de manière structurée

Rassemblez et gérez les résultats intéressants dans des listes flexibles. Travaillez en équipe, attribuez des labels et prenez des décisions éclairées sur la base de vos recherches. L’exportation de vos résultats est possible en quelques clics.

Obtenir des demandes de manière proactive

Invitez directement les organisations appropriées à soumettre des demandes et publiez des appels d’offres ciblés – sans que les organisations ne vous contactent au préalable. Vous minimisez ainsi les demandes inappropriées et vous vous concentrez sur les projets appropriés.

Créer des alliances de promotion et promouvoir ensemble

Travaillez avec des fondations partageant les mêmes idées : Partagez des listes de recherche, coordonnez les décisions de financement et invitez ensemble des organisations à soumettre des demandes.

Répertoire des acteurs

Montrez qui vous êtes – et ce que vous apportez

La philanthropie se nourrit d’échanges, de visibilité et de transparence. Dans le répertoire des acteurs sur Spheriq, vous créez le profil numérique de votre organisation – et renforcez ainsi la confiance et la coopération dans le secteur. En participant au panel de statistiques, vous vous comparez à des acteurs similaires et identifiez les potentiels de développement.

Fournir des informations centralisées et ciblées

Présentez votre fondation avec un profil pertinent – y compris les priorités de financement, les critères d’exclusion, les groupes cibles, l’historique des financements et le mode de demande préféré. Les demandeurs obtiennent ainsi les informations dont ils ont besoin pour formuler des demandes fondées. Parallèlement, vous réduisez le nombre de demandes inappropriées.

Rendre la confiance visible avec des badges

Donnez un signe de transparence et de professionnalisme. Avec des badges tels que « Géré », « Complété » ou « Exonéré d’impôts », vous montrez en un coup d’œil que votre profil est à jour, complet et vérifié. D’autres badges comme « Connecté » ou « Champion » distinguent les organisations particulièrement actives et coopératives – et augmentent votre visibilité sur la plateforme.

Connaître votre position dans le secteur grâce au panel de statistiques

Comparez votre fondation avec des organisations similaires – de manière anonyme, sur la base de données et avec un suivi scientifique. En participant au panel de statistiques, vous obtenez un benchmark individuel sur le patrimoine, le volume des subventions, la structure du personnel et les dotations. Ainsi, non seulement vous identifiez des potentiels de développement et pouvez identifier des partenaires de coopération, mais vous contribuez également à la transparence du secteur.

Découvrez toutes les fonctionnalités de Spheriq et l’étendue des prestations par fonctionnalité et par niveau.

Réseau & espaces de travail

Collaboration numérique pour Funders

La philanthropie s’appuie sur la collaboration. Avec les réseaux et les espaces de travail sur Spheriq, vous organisez efficacement votre travail de projet et de comité de manière numérique – pour une coopération indépendante du lieu et à tout moment.

Connectez-vous à des communautés

Connectez-vous avec d’autres fondations donatrices, créez et animez votre propre réseau et rejoignez les communautés existantes. Vous décidez vous-même si votre réseau est public, limité ou privé. Vous pouvez également voir à tout moment les organisations et les personnes qui suivent votre réseau et les gérer facilement.

Garder une vue d’ensemble

Le service média de Spheriq vous permet de garder un œil sur la couverture médiatique de vos sujets d’intérêt. Vous recevez des résumés générés par IA de la presse internationale de qualité – personnalisés pour votre fondation. Cela vous permet d’identifier rapidement les tendances pertinentes, de rester au courant et d’être toujours en mesure d’agir.

Gérer et partager des documents en toute sécurité

Stockez vos documents de manière structurée dans un référentiel central directement sur votre propre réseau. Créez votre propre structure de dossiers avec des sous-dossiers pertinents, définissez les droits d’accès et trouvez rapidement ce dont vous avez besoin. Les documents partagés dans les contributions sont automatiquement intégrés et faciles à trouver dans le dépôt de documents.

Gestion numérique des tableaux avec le soutien de l’IA

Dans un réseau, vous pouvez planifier et gérer les réunions, les tâches et les points de l’ordre du jour de manière centralisée en un seul endroit – y compris l’aperçu des rendez-vous, la synchronisation des calendriers et le lien intégré pour les appels vidéo. Vous pouvez créer des espaces de travail spécifiques en fonction des projets, des comités ou des thèmes principaux – par exemple pour le bureau ou le conseil de fondation. Vous coordonnez ainsi votre collaboration au sein de conseils de fondation, d’équipes et de groupes de travail interdisciplinaires avec des rôles et des contributions clairs et des droits d’accès bien réglementés. L’assistant IA en option vous aide à résumer les dossiers et à rédiger des recommandations afin que vous puissiez travailler efficacement et à tout moment, où que vous soyez.

Services

Pour relever des défis concrets, vous disposez d’offres de soutien parfaitement adaptées – de la présentation professionnelle de votre fondation à l’introduction d’une gestion numérique des demandes, en passant par les questions de protection des données. Qu’il s’agisse d’optimiser votre profil, de mettre en place des points de contrôle pratiques ou de vous accompagner individuellement dans la conception de vos processus, nos services vous aident à agir de manière plus efficace, plus claire et plus sûre sur le plan juridique.