
Travailler en réseau numérique

Avec Spheriq, vous êtes toujours en contact avec les acteurs du secteur tertiaire. Partagez vos connaissances, suivez les tendances et faites avancer vos projets ensemble. Qu’il s’agisse de réseaux propres, de groupes de travail thématiques ou de gestion numérique du conseil d’administration, la plateforme offre aux organisations à but non lucratif, aux donateurs et aux utilisateurs individuels tout ce dont ils ont besoin pour collaborer efficacement et avoir un impact plus important dans le secteur.
RÉSEAUX
Créer des réseaux et renforcer la coopération
Créez vos propres réseaux, animez des discussions et connectez-vous avec des personnes partageant les mêmes idées. Dans les espaces numériques, vous contrôlez le contenu, vous le concevez en fonction de vos intérêts, vous échangez des connaissances et vous faites avancer ensemble des projets ou des initiatives.
Créer ses propres réseaux
Créez des espaces numériques pour vos domaines d’intérêt personnels. Personnalisez votre réseau : Définissez l’objectif, les thèmes, les participants et les droits d’accès. En quelques clics, vous pouvez échanger des informations sur la promotion de projets ou sur des collaborations ciblées de manière sûre, flexible et conforme à la protection des données.
Modérer les discussions
Sur votre réseau, vous pouvez contrôler le contenu individuel et publier vous-même des messages, des documents, des images, des vidéos ou des liens. Lancez des discussions et encouragez les échanges constructifs avec les autres utilisateurs du réseau.
Se mettre en réseau avec des personnes partageant les mêmes idées
Utilisez la plate-forme pour vous connecter avec d’autres organisations, équipes ou partenaires de financement. Vous pouvez partager des connaissances entre vous et faire avancer des projets ou des initiatives ensemble. Ensemble, vous bénéficiez de la portée de votre réseau et obtenez un impact encore plus important.


Découvrir les réseaux de tendances: Informez-vous sur vos domaines d’intérêt et restez à jour.
Se tenir au courant
Identifier les tendances et garder un œil sur les médias
Restez informé des évolutions pertinentes dans le secteur associatif. Les réseaux de tendances vous permettent de suivre l’actualité, d’obtenir des informations pertinentes et d’échanger avec des experts. Le radar médiatique intégré vous fournit des informations précises, basées sur l’IA, provenant de milliers de sources directement dans vos réseaux, ce qui vous permet d’identifier les tendances à un stade précoce et de prendre des décisions éclairées.

Réseaux de tendances
Participez à 16 réseaux organisés et échangez avec des experts de la pratique. Vous recevrez en permanence des articles d’actualité, des études et des conseils pratiques sur des sujets tels que le climat, l’éducation, la santé ou la numérisation – le tout classé par thème et présenté de manière compréhensible.
Radar des médias
Le radar médiatique vous permet de garder un œil sur les derniers articles de presse et les tendances actuelles provenant de plus de 4000 sources médiatiques. Filtrez, commentez et pondérez les contenus qui vous intéressent directement dans votre réseau. Vous pouvez également surveiller de manière ciblée ce qui est dit sur votre propre organisation. Intégrez également vos propres flux RSS dans votre radar et regroupez ainsi tous les contenus médiatiques qui vous intéressent en un seul endroit.


Étude de cas Réseaux et services médias
Découvrez comment les utilisateurs de Spheriq renforcent leur coopération.
Aperçu des services
Comparez l’étendue des prestations des différents niveaux d’accès à Spheriq et trouvez la formule qui vous convient.

Blog de Spheriq
Le blog pour tous ceux qui s’intéressent aux idées et aux questions relatives au secteur associatif.
La boîte à outils Spheriq
Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes fonctionnalités de spheriq.ch ?
Gestion du tableau numérique
Organiser le travail des comités en toute simplicité grâce au numérique
De la planification des réunions au classement des documents, les conseils de fondation et les comités directeurs gèrent leur travail de manière efficace, transparente et sûre grâce à la gestion numérique du tableau. Gardez une vue d’ensemble des rendez-vous, des tâches et des documents – le tout dans un lieu numérique sécurisé qui garantit une collaboration transparente et plus de temps pour prendre des décisions sur le fond.
Planifier des réunions et des rendez-vous
Organisez des réunions, des tâches et des jalons directement sur le réseau. Des fonctions de rappel et un outil de vidéoconférence intégré permettent de ne pas oublier de rendez-vous et de garantir le bon déroulement des réunions.
Stockage et gestion centralisés des documents
Stockez et structurez les documents de réunion, les dossiers et autres documents en toute sécurité sur la plate-forme en ligne. Le contrôle d’accès garantit que seuls les membres autorisés peuvent consulter les documents.
Simplifier les processus de travail avec l’IA
L’assistant IA en option vous assiste dans différentes tâches et réduit votre charge de travail. Utilisez l’IA pour formuler des points à l’ordre du jour, résumer des dossiers ou créer des recommandations – directement dans le contexte de travail et sans logiciel supplémentaire.


Découvrez toutes les fonctionnalités de Spheriq et le niveau de performance par fonctionnalité et par niveau.
Assistant IA
Simplifier les réunions avec l’assistance de l’IA
L’assistant IA aide les conseils de fondation, les conseils d’administration et les équipes à travailler plus efficacement : Il structure les réunions, résume les discussions et filtre les informations contenues dans les documents ou les contributions. L’IA travaille pour vous – en toute sécurité, en vous faisant gagner du temps et directement dans le contexte de travail.
Préparer et documenter des réunions smart
L’assistant IA vous accompagne tout au long du processus de réunion. Il crée des ordres du jour, saisit automatiquement les thèmes et les discussions et résume les discussions de manière structurée. Vous gardez ainsi à tout moment une vue d’ensemble et pouvez effectuer efficacement la rédaction des procès-verbaux et le suivi sans effort supplémentaire.
Des connaissances pertinentes en un clic
De plus, l’assistant d’intelligence artificielle analyse automatiquement vos documents et les discussions sur le réseau. Il filtre les informations les plus importantes et met immédiatement à votre disposition les connaissances pertinentes dans des analyses précises. Vous évitez ainsi de longues recherches dans des dossiers volumineux et pouvez vous concentrer sur les informations les plus importantes.
Directement intégré au réseau
L’IA est active là où se trouve votre contenu. Vous avez ainsi directement accès à toutes les informations pertinentes, sans devoir passer d’un outil à l’autre.


Empowerment
Qu’il s’agisse de se lancer dans des processus numériques, de créer des réseaux ou de gérer stratégiquement vos activités de promotion, les experts de Spheriq vous accompagnent à chaque étape vers une mise en réseau numérique efficace. En tant qu’équipe ou acteur individuel, apprenez à utiliser les outils numériques de manière optimale et à positionner votre organisation de manière plus efficace.

Attention, prêt, numérique
Préparer, mettre en place, démarrer avec motivation : le bootcamp Achtung, fertig, digital accompagne les fondations et les associations dans leur entrée dans le numérique.
Date : 3 décembre 2025
Heure : 9h00
Lieu : Online
Coût : CHF 250
Services
Vous souhaitez identifier les tendances pertinentes à un stade précoce, classer vos connaissances de manière ciblée et vous mettre en relation avec les acteurs appropriés du secteur numérique ? Nos experts vous proposent une approche pratique du travail numérique pour les fondations et les associations.

Optimisation pour les moteurs de recherche
Le SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) vous permet d’améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherche. Nos forfaits vont de l’audit de base à la stratégie détaillée.