
Collecte de fonds institutionnelle
Rechercher efficacement – promouvoir de manière ciblée

Que vous recherchiez des donateurs adéquats pour vos projets ou que vous recherchiez de manière ciblée des organisations à but non lucratif et des projets, le plus grand annuaire de fondations de Suisse vous accompagne tout au long du processus de collecte de fonds. De la recherche initiale aux services experts sur mesure, en passant par la gestion des résultats, vous gardez une vue d’ensemble et prenez des décisions éclairées.
Recherche
Rechercher dans l’annuaire des fondations
Trouvez dans l’annuaire des fondations les organisations et les projets qui correspondent à vos intérêts et à vos besoins. Grâce à une recherche textuelle libre et à des filtres intelligents, vous obtenez des résultats pertinents parmi près de 15 000 organisations suisses et encore plus de projets.
Recherche ciblée
Recherche ciblée : découvrez les organisations, initiatives et projets qui correspondent à vos domaines thématiques. Pour un matching efficace, vous pouvez effectuer une recherche libre par texte, combiner différents filtres ou passer de l’affichage sous forme de liste à l’affichage sous forme de carte.
Répertoire complet
Effectuez des recherches dans près de 15 000 organisations suisses répertoriées – des fondations donatrices aux organisations à but non lucratif en passant par les projets individuels. Toutes les entrées sont vérifiées manuellement et mises à jour en permanence.
Filtres précis
Utilisez plus de 10 filtres pratiques, tels que le domaine thématique, le groupe cible, le type d’impact ou les SDG, pour trouver exactement les résultats qui correspondent à vos préoccupations.


Pour les professionnels de la recherche: les outils de recherche sont accessibles sans restriction à partir de 300 CHF/an.
Résultats de la recherche
Enregistrer les recherches et rester informé
Enregistrez vos résultats de recherche et soyez automatiquement informé lorsque de nouvelles organisations sont ajoutées à l’annuaire. Vous serez ainsi toujours à jour tout au long du processus de recherche.

Créer et gérer des abonnements de recherche
Enregistrez chaque recherche en quelques clics, nommez-la individuellement et accédez-y à tout moment – sans avoir à redéfinir les filtres.
Notifications automatiques
Activez les alertes e-mail et soyez informé des nouveaux résultats correspondant à vos critères de recherche. Vous choisissez la fréquence souhaitée avec des alertes quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles.
Continuer à travailler sans interruption
Revenez à tout moment à vos recherches enregistrées ou créez des listes directement à partir de vos abonnements de recherche. Vous pouvez ainsi structurer les résultats de manière ciblée et les utiliser en équipe.


Études de cas
Lisez comment les outils Spheriq mènent au succès dans la philanthropie.
Aperçu des services
Comparez l’étendue des prestations des différents niveaux d’accès à Spheriq et trouvez la formule qui vous convient.

Blog de Spheriq
Le blog pour tous ceux qui s’intéressent aux idées et aux questions relatives au secteur associatif.
La boîte à outils Spheriq
Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes fonctionnalités de spheriq.ch ?
Listen
Structurer et traiter les résultats de recherche dans des listes
Rassemblez et organisez vos résultats dans des listes claires et traitez-les ensemble en équipe. La recherche devient ainsi un outil de travail flexible, de la première sélection au traitement ultérieur.
Collecter les résultats
Enregistrez les organisations intéressantes dans autant de listes que vous le souhaitez, directement à partir de la recherche. Les noms et descriptions de listes personnalisés vous permettent de garder une vue d’ensemble.
Gérer efficacement
Ajoutez des étiquettes, des priorités ou des commentaires à vos listes. Vous pouvez ainsi traiter vos occurrences de manière structurée et les utiliser pour la collaboration. Les listes s’adaptent à votre méthode de travail et restent compréhensibles à tout moment, même au sein de l’équipe.
Exporter facilement
Exportez vos listes en un clic vers des fichiers Excel ou CSV pour analyser davantage les résultats ou les partager.


Découvrez toutes les fonctionnalités de Spheriq et le niveau de performance par fonctionnalité et par niveau.
Affiner les recherches
De la liste longue à la liste courte
Transformez vos premiers résultats de recherche en une shortlist bien fondée grâce à des fonctionnalités avancées. En travaillant en équipe et avec l’aide de l’IA, vous obtenez une visibilité maximale et simplifiez chaque processus de décision.
Travail collaboratif
Pour utiliser vos listes de manière collaborative, vous pouvez voter pour des organisations, ajouter des commentaires, attribuer des labels ou définir des droits d’accès pour votre aperçu personnel ou en équipe. Vous obtenez ainsi, étape par étape, une sélection fondée d’organisations et de projets parfaitement adaptée à vos besoins.
Utiliser les Magic Lists
Laissez l’IA travailler pour vous et gagnez un temps précieux : l’outil génère automatiquement une liste magique d’organisations correspondant à votre projet, avec une évaluation du degré de concordance et une justification pour chaque recommandation.
Utiliser la vue tableau
Passez de la vue en liste à la vue en tableau structuré. Triez et filtrez dans les tableaux selon vos propres critères et ajoutez des champs personnalisés. La sélection multiple vous permet de traiter plusieurs organisations en même temps. La vue tableau sert d’outil idéal pour comparer les résultats de manière transparente et prendre des décisions basées sur des données.


Empowerment
Les offres de formation et d’apprentissage de Spheriq vous permettent d’approfondir vos connaissances sur la philanthropie, les pratiques de financement et le secteur associatif. Qu’il s’agisse de webinaires compacts ou de bootcamps approfondis, nos offres vous aident à mieux comprendre les tenants et les aboutissants et à développer votre engagement en toute connaissance de cause.

Bootcamp recherche de fondations
Notre atelier de recherche en ligne vous accompagne dans l’identification ciblée de partenaires de financement adéquats.
Date : 17 novembre 2025
Heure : 9h00
Lieu : Online
Coût : CHF 250
Services
Si vous souhaitez gagner du temps lors de vos propres recherches ou si vous avez besoin d’une sécurité supplémentaire, vous pouvez profiter de nos services, comme par exemple les services de recherche. Nos experts créent des listes de recherche sur mesure, fournissent des informations de base et vous conseillent sur les étapes suivantes.

Services de recherche
Pour trouver les partenaires de financement adéquats, nous vous proposons un portefeuille coordonné de services de recherche. Choisissez l’offre qui correspond le mieux à vos besoins.
Aller plus loin dans la gestion des demandes
Après votre recherche, passez directement à l’étape suivante : avec la gestion des demandes de Spheriq, vous organisez les demandes, les réunions, les documents et toute la communication de manière numérique.