Recevoir des demandes

Utiliser des formulaires de demande individuels en ligne

Le dépôt et le traitement des demandes peuvent être aussi simples que cela : Avec les formulaires numériques de Spheriq, vous gérez les demandes directement en ligne et gardez une vue d’ensemble à tout moment.

Formulaires personnalisés

Vous pouvez utiliser les formulaires de demande de manière flexible en fonction de vos besoins. Les donateurs définissent les informations dont ils ont besoin pour l’examen, tandis que les organisations à but non lucratif et les experts peuvent soumettre toutes les informations pertinentes de manière simple et structurée. Il est également possible de représenter des processus de demande à plusieurs niveaux, de sorte que tout le monde puisse trouver le chemin le plus approprié pour soumettre sa demande.

Lier le formulaire de demande

Les donateurs peuvent recevoir des demandes en ligne, même s’ils n’ont pas de site web, en intégrant le formulaire de demande directement dans leur profil Spheriq. Parallèlement, les organisations à but non lucratif et les experts bénéficient d’une soumission simple via la plateforme numérique.

Obtenir des demandes de manière proactive

Funders invite des organisations ou des personnes ciblées à soumettre des demandes, en fonction des objectifs de financement individuels. Les organisations à but non lucratif et les experts sont directement informés des offres de financement et peuvent soumettre des demandes parfaitement adaptées aux objectifs de financement.

Créer une meilleure vue d’ensemble

Toutes les demandes reçues sont centralisées, présentées de manière claire et peuvent être filtrées par thème, critère ou statut.

Pour ceux qui aiment l’efficacité: La gestion des demandes regroupe les demandes, les évaluations et les décisions à partir de CHF 1’650/an.

Gérer les demandes

Traiter les demandes et décider ensemble

Les fondations gèrent facilement en ligne les demandes qu’elles reçoivent. Grâce à des processus transparents et à un retour d’information clair, toutes les parties concernées gardent une vue d’ensemble des demandes – et bénéficient de décisions éclairées.

Garder une trace des demandes

Toutes les demandes reçues sont clairement affichées par statut (« Reçu », « Traité », « Accepté » ou « Refusé »). Cela permet aux organismes de financement de garder une vue d’ensemble à tout moment, tandis que les demandeurs peuvent voir où en est leur demande. Les étiquettes et les filtres facilitent le tri par thème ou par critère.

Évaluer et commenter

Ouvrez une demande dans la vue détaillée et donnez votre évaluation en un seul clic. Des commentaires optionnels vous permettent de compléter les demandes à tout moment. Une fois l’évaluation terminée, le statut est ajusté, ce qui permet à toutes les personnes concernées d’être à jour.

Utiliser le module d’évaluation

Faites appel à des évaluateurs internes ou externes pour examiner les demandes de manière objective. Les organismes de financement peuvent définir des critères et des formulaires de notation individuels et attribuer des demandes de manière ciblée. Tous les évaluateurs n’ont accès qu’aux demandes qui leur ont été attribuées et peuvent les évaluer directement en ligne.

Contrôler le budget de la subvention

Planifier et allouer facilement un budget

Le module budgétaire permet aux bailleurs de fonds de garder un œil sur leurs subventions à tout moment – des montants engagés aux fonds déjà versés. Des processus budgétaires transparents aident toutes les parties concernées à planifier et à gérer efficacement les subventions.

Définir et organiser les budgets

En tant qu’organisme de financement, définissez des budgets globaux ou créez des sous-budgets individuels pour différentes priorités de financement. Gérez les budgets par année et gardez une vue d’ensemble de tous les comptes.

Gérer les montants alloués

Funders saisit les subventions promises directement dans le module budgétaire, les affecte à des comptes et années spécifiques et marque les paiements comme étant payés. Ainsi, toutes les personnes concernées voient quels fonds ont déjà été attribués, sont en attente ou ont été payés.

Aperçu et exportation de l’état du budget

Utilisez différentes vues (par année, par compte ou par statut) et exportez les aperçus budgétaires sous forme de fichier Excel si nécessaire. Les donateurs gardent ainsi à tout moment le contrôle et la transparence sur leurs fonds.

Services

Les services experts de Spheriq vous permettent de démarrer efficacement l’organisation numérique de vos processus de subvention. Nous vous accompagnons dans la mise en place de votre gestion numérique des demandes et des subventions et vous montrons de manière pratique comment mettre en place et utiliser les processus de manière optimale.